A propos de Nous

Maison Labrune

Singularité, qualité, authenticité.

Banner Image

Qui sommes nous?

Maison Labrune est née d'une rencontre dans les coulisses de l'Hôtel Drouot. Très vite, une affinité naturelle, une passion commune pour l’art et une même vision du métier nous ont réunies.

Commissaires-priseurs toutes les deux, nous avons été formées à décrypter les signatures discrètes, à estimer les objets et comprendre leurs histoires. Puis, portées par la fascination des pierres, nous avons approfondi nos connaissances en gemmologie.

Après huit années passées à expertiser, vendre et conseiller, nous avons choisi de sortir du cadre traditionnel des maisons de vente pour créer un projet à notre image.

Notre force ? Nos connaissances et notre sensibilité. Mais plus encore, nous sommes des femmes — et cela nous donne un certain regard sur le monde : le goût du détail juste, l’intuition d’une pièce rare, le plaisir d’associer beauté et caractère. Nous aimons ce qui a une âme, une patine, une tension entre force et délicatesse.

En espérant que notre projet vous séduise tout autant qu'il nous passionne.

Marine & Clémentine

CoFondatrice

Marine

Née d’un parcours entre cultures, elle a grandi entre Pékin, Islamabad et Shanghaï, avant de s’installer à Paris pour ses études de droit et d’histoire de l’art. Fille d’un diplomate et d’une photographe, elle hérite tôt d’une sensibilité artistique, d’un œil affuté pour les belles choses et du goût de l’aventure. 

Commissaire-priseur de formation, ses huit années passées au sein de grandes maisons de ventes aux enchères telles que Sotheby’s et à l’Hôtel Drouot lui ont permis d’expertiser et de vendre des milliers d’oeuvres d’art, tableaux, bijoux issus de successions et de collection privées. Très vite, elle se spécialise dans les arts décoratifs du XXe siècle, domaine dans lequel elle affine son œil et son goût. Son attrait pour l’univers de la joaillerie l’amène également à se former en gemmologie, afin de renforcer son expertise des pierres précieuses.

Cofondatrice

Clémentine

Après cinq années d’études en histoire, histoire de l’art, puis un MBA en commerce international de l’art, c’est naturellement qu’elle s’est orientée vers le métier de commissaire-priseur. Un séjour aux États-Unis l’a ouverte à d’autres esthétiques, avant qu’elle ne s’ancre, pendant huit ans, au sein d’une grande étude parisienne.

Spécialisée dans les ventes de tableaux anciens, de mobilier et d’objets d’art du XVe au XIXe siècle, elle a appris à lire à travers les objets, à comprendre les gestes et à identifier les époques.

Maison Labrune est née de ce parcours, mais aussi d’un héritage plus intime : issue d’une famille d’entrepreneurs, elle a toujours été portée par l’envie de créer. Lorsque le besoin de redonner du sens à son quotidien s’est imposé, porter ce projet est devenu une évidence.