Le Saviez Vous? L’abstraction géométrique - L’art de la forme pure

Le Saviez Vous? L’abstraction géométrique - L’art de la forme pure

Publié par Maison Labrune le

L’abstraction géométrique est un courant artistique qui utilise des formes simples comme des carrés, des cercles, des lignes droites et des couleurs franches. Ce style ne cherche pas à représenter la réalité, mais à créer une émotion ou un équilibre à travers la composition.

Ce mouvement est né au début du XXe siècle avec de grands noms comme Mondrian, connu pour ses carrés rouges, jaunes et bleus, ou Malevitch, célèbre pour ses toiles épurées. Plus tard, des artistes comme Vasarely ont donné une nouvelle dimension à cette forme d’art en jouant avec les effets visuels et les illusions d’optique.

Aujourd’hui encore, l’abstraction géométrique continue d’inspirer de nombreux artistes contemporains. Ce style moderne, épuré et coloré s’intègre parfaitement dans les intérieurs design, il apporte une touche graphique forte à tout espace et séduit aussi bien les amateurs d’art que les collectionneurs.

Sur notre galerie en ligne, découvrez une sélection unique d’œuvres d’art provenant de ce courant du XXe siècle, parfaites pour donner une touche artistique forte et élégante à votre décoration.


Notre sélection d’oeuvres d’art issus du courant de l’abstraction géométrique : 

  • Jean LEGROS (Estampages n°1 à 5 et Oeuvres n°53 et 54)

  • OEHM et RUOFF - Sérigraphies n°88 et 89

  • Vase n°18 inspiré de Mondrian

Article précédent

News

RSS
Le Saviez Vous? La bague Toi&Moi - Un bijou ancien chargé d’émotion

Le Saviez Vous? La bague Toi&Moi - Un bijou ancien chargé d’émotion

Recherchée aujourd’hui pour son esthétique unique et sa signification profonde,la bague Toi et Moi est aujourd’hui un symbole fort d’engagement amoureux.

Le Saviez Vous? La bague de harem

Le Saviez Vous? La bague de harem

Longtemps objet de fascination en Europe, cette bague cristallise l’imaginaire orientaliste du XIXe siècle, entre exotisme et élégance sensuelle. Aujourd’hui encore, elle séduit par sa...